Je suis diplômé de l’université en histoire, histoire de l’art et archéologie, autodidacte en communication visuelle et multimédia.
Fort de ce parcours atypique, mes recherches portent non seulement sur l’histoire de l’art, mais encore sur les notions de perception, d’affordance, d’esthétique des interfaces et des relations hommes/machines en collaboration avec des laboratoires de recherche en informatique, ainsi que sur la place des nouvelles technologies et du multimédia dans l’art contemporain et la création graphique.
J’enseigne le numérique, l’interactivité et tout ce qui touche de près ou de loin à la technologie et au rapport Art / Science d’une manière plus générale, à l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy depuis 1999. Très impliqué pédagogiquement dans le projet Artem depuis sa création, je met en place et j’anime de nombreuses expériences de pédagogiques transversales.
Créateur de l’atelier Artem Game Lab : un programme innovant de formation, de recherche et de création dans le domaine du jeu et plus particulièrement celui des jeux vidéo.
J’interviens aussi régulièrement dans plusieurs cursus de l’Université de Lorraine comme en Science Cognitive et en Information / Communication.
Je travaille aussi comme rédacteur et concepteur éditorial ainsi que concepteur graphique et multimédia sur des projets de communication institutionnelle et de communication culturelle, en indépendant ou en collaboration avec différents studios de création graphique.